Welcome

Lebronze alloys Group was born from the integration of different companies specializing in copper alloys, copper, nickel alloys, aluminium alloys, specialty steels, stainless steels, titanium and nickel superalloys.

Thanks to a multidisciplinary know-how, the Group provides innovative solutions to all major industries such as Aerospace, Oil & Gas, Power, Railway but also in sectors manufacturing smaller equipment and products.

Our 16 production facilities and 1,400 employees manage a unique range of metal processing technologies: continuous and semi-continuous casting, sand casting, die precision chill casting (manual, mechanized and automated), centrifugal casting, extrusion, ring rolling, hot and cold rolling, drawing, open-die forging, hot stamping, closed-die forging, cold forming, machining, non-destructive testing, etc.

The Group’s commitment is to find appropriate and optimized solutions for every sector’s requirements.

We hope that this website allows you to find answers or ideas to support your projects.

We will help you to realize these!

 

  •  
    Prices
    on 20/11/2017
    Copper
    Nickel
    Aluminium
    Dollar for 1€
     $/t
     $/t
     $/t
    1.1766

Laiton sans plomb

 

Lebronze alloys, votre partenaire pour la substitution des laitons au plomb.

Conscient des challenges économiques et technologiques que représente la migration vers un monde de laiton sans plomb, Lebronze alloys a développé différentes solutions destinées à soutenir ses clients dans l’atteinte de cet objectif. Ces solutions sont respectueuses de l’environnement, durables et économiques.

Les laitons au plomb

Les laitons au plomb sont utilisés massivement dans un grand nombre d’industries: composants de circuits fluides et d’eau potable, pièces mécaniques, contacts électriques, composants micromécaniques et de montres, composants de mobilier, éléments décoratifs et architecturaux, instruments de musique, …

Le teneur en plomb (Pb) – typiquement jusqu’à 3 ou 4% - permet une bonne mise en forme à chaud ainsi qu’une bonne usinabilité des alliages.

Cependant, le plomb est connu pour sa toxicité, même à basse concentration. Qu’il soit ingéré ou inhalé, le plomb et ses composés sont un poison pour l’animal comme pour l’homme. Le plomb est aussi une neurotoxine qui s’accumule avec le temps dans les tissus et les os, endommageant le système nerveux et pouvant potentiellement causer des dommages cérébraux. L’élimination du plomb dans les matériaux couramment utilisés est donc une nécessité environnementale.

La législation devient de plus en plus restrictive concernant l’utilisation des laitons au plomb, ces alliages seront tôt ou tard interdits.

 

Lebronze alloys, spécialiste des laitons et alliages cuivreux sans plomb 

Lebronze alloys s’investit activement en proposant des solutions éthiques et écologiquement durables. Nos clients peuvent ainsi proposer à leurs propres clients des solutions et des services respectueux de l’environnement.

Conscient des challenges économiques et technologiques que représente la migration vers un monde de laiton sans plomb, Lebronze alloys a développé différentes solutions pour atteindre cet objectif. Ces solutions sont respectueuses de l’environnement, durables et économiques.

Lebronze alloys produit aujourd’hui plus de 4000T/an de laitons sans plomb et plus de 4000T/an d’autres alliages cuivreux sans plomb.

Lebronze alloys est membre du groupe d’étude - Usinage des alliages sans plomb- en collaboration avec le RWTH d’Aachen et l’IGF, Federal Ministry of Economics.

L’offre Lebronze alloys couvre une gamme de matériaux avec une teneur en plomb variant de moins 1000 PPM (0.1%) à moins de 60 PPM (0.006%). De plus, Lebronze alloys est à même de fournir des produits bruts (produits plats, barres, tubes, profilés, fils, …) mais également des composants finis.

Pour les applications électriques comme pour les applications mécaniques ou le transport des fluides, Lebronze alloys mettra en œuvre avec vous la solution la plus efficace et économique tout en prenant en compte l’ensemble de vos contraintes techniques.

 

           

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :


Alexis Pofilet
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
+ 33 3 26 69 97 19

Reinhold Meciejewski
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
+ 49 2351 - 181-320

 

Règlementation concernant le plomb

Eau potable
La directive européenne 1998/83/CE régit la qualité de l’eau potable. La concentration maximale de plomb dans l’eau est fixée à 10 µg/l. Les alliages de cuivre répondant à cette exigence sont listés dans le « German Drinking Water Act TrinkwV2001 ». Aux Etats-Unis, depuis Janvier 2014, tous les alliages cuivreux en contact avec de l’eau potable doivent avoir une teneur en plomb inférieure à 0.25% (2500 PPM) dans leur composition.

RoHS
La directive européenne 2002/95/CE (RoHS, Restriction of Hazardous Substances) est applicable aux industries électroniques et électriques. Elle limite l’utilisation de 6 éléments toxiques. Concernant le plomb, la directive RoHS impose un taux de plomb inférieur à 1000 PPM (0.1%). Les alliages de cuivre font partie de la liste d’exemption et une teneur en plomb de 4% maximum est actuellement tolérée jusqu’au 22 juillet 2019.

ELV
La directive européenne 2000/53/CE (ELV, End of life Vehicle) a pour objectif de réduire les déchets provenant des véhicules en fin de vie. Cette directive couvre différents aspects tout au long du cycle de vie d’un véhicule ainsi que les opérations de recyclage. Elle vise ainsi à limiter l’utilisation de certains métaux lourds comme le plomb. La concentration de plomb dans le métal est limitée à 1000 PPM (0.1%) maximum. Les alliages de cuivres font partie de la liste d’exemption et une teneur en plomb de 4% maximum est actuellement tolérée jusqu’au 22 juillet 2019.


REACH
La règlementation de l’Union Européenne 1907/2006 relative à l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH) traite de la production et de l’utilisation des substances chimiques et de leur impact potentiel sur la santé et l’environnement.

Concernant les articles de bijouterie, REACH impose une teneur maximale en plomb de 500 PPM (0.05%). Bénéficient toutefois de dérogations à cette restriction le verre cristal, les émaux vitrifiés, les pierres précieuses et semi-précieuses non synthétiques ou reconstituées dont le plomb est un composant naturel, les composants internes des montres qui sont inaccessibles aux consommateurs, de même que les bijoux d'occasion ou anciens. La liste des produits exemptés sera revue de nouveau au plus tard le 9 Octobre 2017.

Pour tous les articles et parties accessibles d'article pouvant être mis en bouche par des enfants, le taux maximum de plomb est de 500 PPM (0.05%). Certaines exemptions sont toutefois prévues et notamment les bijoux (comme déjà soumis à restriction), clés, serrures, cadenas, instruments de musique, pointes de stylo, articles religieux, batterie portables et petites piles… La liste des produits exemptés sera revue de nouveau au plus tard le 9 Octobre 2017.

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Date: 04th January, 2017
Share It:
  • "There is no substitute for experience"