Welcome

Lebronze alloys Group was born from the integration of different companies specializing in copper alloys, copper, nickel alloys, aluminium alloys, specialty steels, stainless steels, titanium and nickel superalloys.

Thanks to a multidisciplinary know-how, the Group provides innovative solutions to all major industries such as Aerospace, Oil & Gas, Power, Railway but also in sectors manufacturing smaller equipment and products.

Our 16 production facilities and 1,200 employees manage a unique range of metal processing technologies: continuous and semi-continuous casting, sand casting, die precision chill casting (manual, mechanized and automated), centrifugal casting, extrusion, ring rolling, hot and cold rolling, drawing, open-die forging, hot stamping, closed-die forging, cold forming, machining, non-destructive testing, etc.

The Group’s commitment is to find appropriate and optimized solutions for every sector’s requirements.

We hope that this website allows you to find answers or ideas to support your projects.

We will help you to realize these!

 

  •  
    Prices
    on 22/02/2018
    Copper
    Nickel
    Aluminium
    Dollar for 1€
    7002.00 $/t
    13585.00 $/t
    2189.50 $/t
    1.2271

Conférence Eurêka - 8 février 2018 - Reims

Conférence Eurêka - 8 février 2018 - Reims

Le cuivre et ses alliages, une parade contre les nids à microbes

Dans le cadre du cycle de conférence Eurêka, l'Université de Reims Champagne Ardennes propose d'explorer les bénéfices du cuivre et de ses alliages contre les microbes et bactéries. Cette présentation s'appuie sur les travaux réalisés par l'Université dans le cadre du développement des éléments d'architecture antimicrobiens Steriall, une solution du Groupe Lebronze alloys.

Conférence le 08/02/2018 de 19:00 à 21:00 - Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers, Reims - Entrée libre

photo conference1L'augmentation des résistances bactériennes aux antibiotiques représente, à l'échelle mondiale, une menace majeure pour la santé publique.

En France, 5,1 % des patients hospitalisés sont infectés par des micro-organismes retrouvés dans cet environnement hospitalier.

De plus, la propagation constante des bactéries multi-résistantes insensibles à la plupart des antibiotiques disponibles fait craindre un retour à l'ère pré-antibiotique et apporte une nouvelle dimension au problème, avec un coût humain et économique qui ne cesse de croître.

Alors que l'hiver annonce son lot de bactéries et de virus, certains vont trouver face à eux leur meilleur ennemi : le cuivre. Ce métal a des propriétés antimicrobiennes naturelles permettant de limiter la prolifération des germes et leur transmission par contact.

Expliquer les bienfaits de cette action permettra de comprendre pourquoi de plus en plus de bâtiments accueillant du public s'équipent désormais de poignées de porte ou de rampes d'accès et de supports en cuivre.

Eurêka est un cyle de conférences sur la science proposé par les Bibliothèques municipales et universitaires de Reims.

Sophie Gangloff est professeur de Microbiologie et Marius Colin est doctorant en Microbiologie au laboratoires BIOS, EA 4691 de l'Université de Reims Champagne-Ardennes.

 

photo conference2A propos de Steriall

Spécialiste de la conception et de la fabrication de composants en alliages de cuivre, le groupe Lebronze alloys est fournisseur des industries de pointe aussi bien en France qu’à l’International. Avec 1300 personnes et 16 sites dans le monde, Le groupe mène une forte activité de recherche et développement qui lui permet de maintenir sa place de leader.
Le bronze alloys propose une gamme de produits finis antimicrobiens développée et produite en propre sous la marque Steriall.

Ensemble dans la lutte antimicrobienne

Steriall développe des produits innovants pour lesquels le respect des conditions d’utilisation permet de maximiser leurs propriétés antimicrobiennes.
Pour cela, Steriall souhaite développer une relation de proximité avec tous ses utilisateurs, en recueillant leurs témoignages et suggestions sur les produits Steriall et leurs conditions d’utilisation.
Le pouvoir antimicrobien du cuivre combiné à l’application de règles d’hygiène et de nettoyage strictes permet de conserver des surfaces de contact sûres.

  

Date: 07th February, 2018
Share It:
  • "There is no substitute for experience"